Accédez à la Grande Barrière de Corail en Australie

La Grande Barrière de Corail d’Australie, c’est un incontournable si vous avez la chance de voyager dans ce pays des kangourous. Franchement, vous n’allez pas manquer d’aller admirer le plus grand récif corallien au monde ? Mais ce qui est bien, où que vous soyez basé en Australie, il est possible d’y accéder soit via des catamarans, par hydravion, par bateau ou encore par hélicoptère. Si vous voulez explorer les fonds sous-marins sans avoir faire de la plongée, ce sera à bord d’un bateau submersible ou à fonds transparents.

A partir d’où commencer la visite ?

Pour mieux faire le tour des îles et du récif, il est conseillé de réserver une excursion pour une journée ou une croisière de plusieurs jours (4 à 7). Quelques-unes des îles alentours proposent un hébergement, quel que soit votre budget, à partir du camping jusqu’au resort de luxe.

Visitez les récifs

Ne regardez pas de loin seulement les récifs, en les embrassant du regard ou en les contemplant depuis les hauteurs. Prenez le temps de les visiter, cela en vaut vraiment la peine. A partir de Cairns par exemple, vous pouvez monter à bord d’un bateau de croisière pour visiter les récifs de Saxon, Hastings, Norman et Thetford. Le spectacle des coraux de toutes les couleurs et des poissons exotiques et tropicaux est à couper le souffle…Vous verrez probablement des anémones, des bénitiers géants, des requins à pointe blanche, des cornes de cerf et des raies. Pourquoi ne pas pénétrer à l’intérieur des grottes et avoir ainsi l’occasion de découvrir des cabillauds, des maquereaux, des tortues vertes, des red bass et des murènes wrasse ? Profitez-en pour faire de la plongée, notamment dans les Ribbons Reefs ou à Ospreu Reef, ou encore dans le site de Cod Hole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *